Les playlists Spotify du Coin Musique

Comme je reprends les billets de blog du Coin Musique depuis Passion Musique, je vous présente ici les différentes playlists que j’ai recréées de zéro depuis mon passage de YouTube Music Premium à Spotify.

> Pour écouter de la musique sur YouTube sans publicité et sans abonnement, utilisez un bloqueur de pub ou un navigateur en possédant un nativement comme Brave. Sur Android, vous pouvez utiliser un lecteur de vidéos tiers tel que Peertube ou NewPipe.

– Retrouvez le profil complet ici avec toutes les playlists et pots pourris : ici.

– Retrouvez les playlists et albums d’EPs sur SoundCloud ici.

Best Soundtracks : meilleures musiques de film

C’est la playlist privilégiée pour rester concentrée sur mon travail ou pour les ambiances quand je lis ou que je dessine. Parfois c’est juste une liste sonore méditative où je ne fais rien et je me souviens des films pour lesquels ces musiques ont été créées. Il y a quelques temps, c’était aussi une playlist qui m’aidait pour écrire des scénarii ou des histoires.

NOT GOING ANYWHERE | La playlist pour un road trip

La playlist pour la route … Pour aller nulle part ou quelque part dans la nuit…

Academia vibes

La playlist pour le retour aux études, se concentrer, faire face au monde cruel et impitoyable de l’université 😜🤣.

La playlist des années collège et lycée entre 2002 et 2009

C’est la musique que j’écoutais au collège (encore sur des CD et des K7) puis sur un petit lecteur MP3 et enfin sur deux iPods. Ce sont des années très pop rock et parfois tournées vers les musiques du passé, celles qu’écoutaient mon père ou ma mère, celles que je découvrais au gré des films… il peut y avoir des erreurs car j’ai calqué mes musiques d’iPod sans vérifier certaines dates pour toutes les chansons même si 90% sont du début des années 2000.

Spring and Summer Songs Playlist

C’est la playlist la plus récente, en attendant celle de l’automne et de l’hiver =)

Motivational Playlist : la musique qui motive

Living my best Life : happy songs

Il s’agit de la playlist de septembre 2021 et de début 2022 qui m’a accompagnée lors du retour « à la normale » post-pandémie mondiale et pour une rentrée universitaire riche en projets puis en Espagne à Madrid avant ma fracture…

Northern Lights : La playlist qui vient du Nord

J’ai créé cette playlist avec des groupes, des interprètes et musiciens du grand Nord, celles et ceux du froid polaire. Et on peut presque dire qu’il y a là matière à faire une playlist de l’hiver très bientôt !

La playlist Khmère

Mes origines cambodgiennes me poursuivent et je cherche des musiques qui viennent de là d’où je viens qu’il s’agisse de musiques d’hier ou d’aujourd’hui. Voici donc un melting-pot d’influences sino-vietnamo-thaï-khmères !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s