5 films-séries sur les ratés de la vie

Récemment, je me suis amusée à créer des fils (threads) sur Twitter pour parler des films selon une thématique donnée. Mon dernier thème était celui des « ratés », celles et ceux qui ont le « seum », pour qui tout échoue et à qui rien ne sourit vraiment.

Je n’ai pas pu tout mettre dans cette liste, cependant cela m’a aussi fait songer au film Les Vedettes que j’ai vu il n’y a pas si longtemps que cela avec le duo Grégoire Ludig, David Marsais, dirigé par Jonathan Barré. Le film, sans prétention, était assez réussi, j’ai beaucoup aimé la manière qu’a le cinéaste de filmer les acteurs. J’ai bien aimé la distribution et le choix scénaristique de ne pas trop rendre les comédiens ridicules dans leur beaufitude et leur carrière ratée, plutôt attendrissants. À voir ! Se renseigner ici.

Mon compte Twitter pour la musique, les séries et les films, c’est par ici : https://twitter.com/IconiqueMuse

Voici donc ma petite liste :

https://threadreaderapp.com/thread/1587841073442856960.html

Petite liste des films / séries du seum intergalactique :


1. TED LASSO


Ou le seum incarné, avec la classe américaine d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Top ! ⚽️

Très bonne série qui a le mérite d’être drôle et tendre à la fois, très bien écrite et dont les personnages sont très attachants.

2. THE OFFICE

Ou la vie la plus chiante de la Terre. Avec tout ce qu’on déteste le plus au taf. J’adore. Award du seum à Michael Scott 🏆

Synopsis : La série met en scène le quotidien des employés de bureau d’une société de vente de papier, Dunder Mifflin, à Scranton en Pennsylvanie, au travers de personnages hétérogènes et des relations, amitiés, amours et événements de leur vie.

3. MARY À TOUT PRIX


Il n’y a pas de doute, tous les personnages de ce film n’ont vraiment pas de bol. Le ridicule ne tue pas, c’est ce qu’on dit. Une comédie romantique à l’acide avec Cameron Diaz et Ben Stiller et quelques belles « miscommunications » Conquise ! 😅

Synopsis : Ted, le loser, décide de retrouver son amour de jeunesse, la splendide Mary. Il engage un détective privé, Pat Healy, pour la retrouver. Persuadé qu’il a affaire à un dégénéré, Healy file à Miami et retrouve Mary…

4. VERY BAD TRIP


On dit qu’il faut faire attention à ce qu’on consomme. Il faut aussi faire attention à qui on fréquente. Indeed. Le casting le plus déluré des buddy movies. Et tellement, tellement de mouise au mètre carré. Bad luck we say.

Synopsis : Au réveil d’un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu’il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s’est passé.

5. I FEEL GOOD

Film tourné en 2018, par Gustave Kervern et Benoît Delépine dans lequel Jean Dujardin est Jacques Pora, qui débarque dans la communauté Emmaüs à Lescar, à côté de Pau. Il a une idée. Et tout va partir en vrille dans sa vie de raté.

Synopsis : Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

Originally tweeted by Muse_iconique (@IconiqueMuse) on 2 novembre 2022.

En connaissez-vous d’autres ?

Signé Tassa


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s